Sunday, October 11, 2009

Diagnostiques sur XP - Étape 4: Récupération de données perdues

Dans cette section, vous trouverez quelques utilitaires pour la récupération de données (Data Recovery Software). Si vous avez perdu certaines données sur un disque dur ou que votre disque dur est complètement inutilisable, cette liste devrait contenir le programme pour vous.

Prenez le temps de bien lire les spécifications de chacuns des programmes pour faire un choix plus judicieux.

Je ne devrais pas faire de favoritisme, mais R-Studio, je mets en tête de liste pour plusieurs raisons, une étant qu'il m'a permit de récupérer les dossiers de mon entreprise, sur un disque dur que je ne pouvais plus utiliser sans reformater, en plus d'y retrouver également plusieurs éléments qui avaient été ''supprimés'' il y a déjà quelques années, et ce, à partir de Windows, et non en Boot.

Malheureusement, ces programmes sont, pour la plupart, payants, et je n'ai pas le manque de moral de vous dire d'aller sur un site de torrents pour vous les procurer en versions crackées. De toute façon ce ne serait pas très intélligent de se procurer ce type de programme en version crackée, pour des raisons de sécurité évidentes.


Voici donc la liste des programmes:

R-Studio: Download - Home Page - 79.99$ ou 49.99$

Il s'exécute à l'intérieur de Windows et est très simple à travailler et comprendre. Les fichiers auront des noms modifiés parfois, mais le programme permet de retrouver le contenu du disque dur et tentera de replacer les infos ensemble et de ressortir le plus de fichiers complets possible. Ce programme m'a sauvé la vie deux fois et je l'ai recommandé souvent, avec de très bons commentaires en retour.


SpinRite - Home Page - $89.00

Récupération de données ET préparation du disque dur a la réutilisation, s'il n'est pas trop endommagé. Très bon programme, fonctionne très bien, simple à comprendre. Il fonctionne avec tous les languages PC et Linux. Le programme s'exécute avant l'ouverture de Windows. (boot disk) Prenez le temps de bien lire les instructions d'installation et d'utilisation si vous choisissez cette méthode.


CDCheck - Home Page - Download

Récupération de données sur disques CD.


Trouble In Paradise (TIP) - Home Page - Download

Pour: Iomega ZIP ou JAZ drives
Fonction: Prévenir les dommages sur les médias par les lecteurs ZIP ou JAZ. Permet aussi de récupérer les données sur ces médias endommagés.


Il existe aussi des services professionnels à la fine pointe de la technologie de récupération de données, si ces solutions ne répondent pas à vos besoins. Si vous ne voulez pas risquer d'endommager d'avantage les données de votre disque dur défectueux, et que la valeur de ce qui s'y trouve en vaut la peine, peut-être est-il mieux de sortir les bedoux et vous procurer des services professionnels.

1 comment:

  1. Je pense que le logiciel de reparer fichier zip peut devenir un bon complement aux autres solutions de securite

    ReplyDelete